Rêves de Jardins, Regards de maquettes, plans et vues d’édens – du 3 juin au 31 août 2017

Dans le cadre de l’année « jardins » de la Mission Val de Loire de l’UNESCO, le château du Lude présente l’exposition « Rêves de jardin, regards de maquettes, plans et vues d’édens » mise en scène dans la galerie Renaissance, du 3 juin au 31 août 2017.

Cette rétrospective réunit les œuvres majeures, pour la plupart issues de collections privées, de Jacques Hennequin, maquettiste, Florence d’Ersu, peintre botanique et Philippe de Kersabiec, paysagiste et historien des jardins.

Nos trois artistes ont exercé leur talent à travers l’Europe, dans des lieux prestigieux comme Versailles ou Villandry, ainsi que dans de nombreux parcs et jardins privés, petits ou grands mais toujours uniques. Par l’artifice de la reproduction, ces jardins se trouvent réunis au Lude pour un voyage virtuel à travers les œuvres de papier.

La première partie de l’exposition est consacrée aux techniques et matériaux utilisés pour créer l’illusion et la perspective. A suivre, la galerie Renaissance du château accueille les maquettes, plans aquarellés et panoramas de jardins grandioses ou intimes.

Enfin, un atelier pédagogique est proposé spécialement aux enfants, lors de la Fête des Jardiniers, les 3 et 4 juin. A l’aide de coloriages, puzzles et collages, de nouveaux jardins rêvés surgiront des doigts de ces talents en herbe.

Partager sur ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée