Fête de la confiture

Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019
Journées de gourmandise au Château du Lude

Durant tout le mois de juin, les fruits du potager se sont gorgés de soleil et de jus sucré, pour le plus grand plaisir des amateurs de douceurs.
Les 13 et 14 juillet, rhubarbe, fraises, groseilles et autres framboises embaument les cuisines médiévales tout au long de la journée. Lentement, les fruits mijotent dans les bassines de cuivre sur les fourneaux à bois.
Une fois mises en pots, petits et grands s’en régalent sur de savoureuses crêpes maison, elles aussi cuites au feu de bois. Les plus gourmands prolongent le plaisir des papilles en emportant quelques pots à la maison !

Ces journées dédiées aux fruits, sont l’occasion de parcourir le potager du Château, exceptionnellement ouvert, où fruits, légumes et fleurs se côtoient sur près de 2 hectares.
Dans les jardins, les enfants s’amusent dans les labyrinthes et des souterrains, découvrent les écuries et les animaux du parc à l’aide du nouveau livret de jeux de Timoléo dédié aux jardins du château. Et bien sûr, on apprécie la fraîcheur des sous-bois du côté du jardin de la source et de la promenade botanique.

Dans le grenier à blé, l’exposition « 500 ans de Renaissance au Lude » se construit progressivement, grâce aux clichés envoyés par les visiteurs qui désirent y participer. Les modalités de participation sont disponibles dans la boutique et sur le site du château, ainsi qu’à la mairie du Lude.

 

Les informations pratiques :

Horaires :
Ouvert de 10h à 18h30 sans interruption

Tarifs :
Tarif unique Château + jardins : adulte 9€ / enfant (7-15 ans) 4,5€

 

Château en visite libre documentée.
Château et jardins accessibles aux personnes à mobilité réduite (hors cuisines médiévales et grenier à blé).
Les chiens tenus en laisse sont autorisés dans le parc.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée